9855
Beers sold on the website

Categories


Here you can find our products in neat order

La Mise en Bière: 10 years of evolution

The first shop of La Mise en bière opened in Lausanne in 2010. At the time, artisanal beers were rare to be found in the city. It was therefore of outmost importance to create a store that offers these precious nectars of all kinds: white beers, blond beers, brown beers, red beers, amber beers or black beers. The store's range is expanding rapidly, as the number of microbreweries and therefore the choice and types of beer offered by local and international brewers explodes. The arrival of IPAs, hopped, bitter and floral beers, revolutionized the small brewing world by bringing a refreshing renewal into the array of flavours.


In 2013, the small shop moved into a larger one, to respond to the evolution of the craft scene, which offers an increasingly varied and specialized choice of specialties and styles. Speciality beers are becoming more and more popular, and the Mise en Bière is meeting a growing customer base of amateurs and connoisseurs.... which are keen to discover and taste new products and specialities. In 2016, la Mise en Bière opened a bar with 32 draft beers on tap, which a regularly changing, in order to have as wide a diversity as possible. Every year, we therefore offer more than 1000 different beers on tap. Traditional ciders, gluten-free beers, alcohol-free beers, lactose-free beers, and vegan beers are also available at the bar and the shop and so are traditional lemonades, kombuchas or Club Maté. Some finger-food and tapas (mmmhhhh eggplant caviar, mmmhh dried tomatoes!!!!) will help you to cope with the plenty of drinks!


La Mise en bière works directly with international breweries to import rare nuggets, which are hard to be found in Switzerland. To ensure the freshness of hop products, which also suffer from global warming, we have refrigerated storage rooms. Not breaking the cold chain preserves the taste of our beers (bottles, cans, was, k-keg). We are charged with the distribution of these products to restaurants and pubs, as well as some specialized stores. Back in the days, our deliveries were made by cargo bike. Today we deliver throughout French-speaking Switzerland and logistics is no longer the business of cyclists. But we have kept our system of returnable containers to recover and allow glass to be reused. Finally, as our customers sometimes come from far away, La Mise en bière now offers the online sale of its entire product range, which means more than 800 beers, from more than 20 countries (for the complete list see below) and 160 breweries. We also offer the rental of beer drawers, so that you can taste our nice and refreshing drinks at your events, birthdays, weddings, stag and hen parties and other festivities.

The choice of the catalogue is the result of a team of enthusiasts, who enjoy discovering the best current breweries by exchanging with customers and brewers. They walk around festivals to spot new products. Regular blind tastings guarantees that our choices are based on taste qualities rather than by the design of the labels. Finally, beer is not a guy thing ! Parity has never been a challenge for our team, which is equally involved, represented (and obviously paid). Cheers!

Provenance of our beers: Germany, England, Belgium, Canada, Denmark, Scotland, Spain, United States, Finland, France, Iceland, Italy, Japan, Latvia, Norway, Netherlands, Czech Republic, Serbia, Switzerland, Sweden.

Breweries


All the breweries you will find in our catalogue

7895
bières vendues sur le site

Les Catégories


Retrouvez nos produits bien rangé ici

La Mise en Bière 10ans d'{r}évolution

La première mise en bière a ouvert à Lausanne en 2010. A l'époque, les bières artisanales étaient une denrée rare à trouver dans les rues de la Cité. Il y a donc fallu créer un magasin qui propose ces néctars précieux de toutes sortes : bières blanches, bières blondes, bières brunes, bières rousses, bières ambrées ou bières noires. La gamme du magasin s'élargit rapidement, à mesure que le nombre de micro-brasseries et donc du choix et types de bières proposées par les brasseurs locaux et internationaux explose. L'arrivée des IPA, bières houblonnées (citra, amarillo, cascade, sentenial, challenger, chinook, goldings, fuggles, galaxy, mandarina, nelson sauvin), amères et florales révolutionne le petit monde brassicole en ramenant un renouveau rafraîchissant dans la palette des goûts.

En 2013, la petite échoppe déménage dans un local plus grand, pour répondre à l'évolution de la scène craft, qui propose un choix de plus en plus varié et pointu de spécialités et de styles (pale-ale, lagers, stout, lambic, haute fermentation, basse fermentation, fermentation mixte, filtrées et surtout non-filtrées, dry hopping, bières de garde ) ; Les bières de goût deviennent de plus en populaires, et la Mise en Bière répond à une clientèle grandissante d'amateurs et de connaisseurs... qui souhaiteraient pouvoir découvrir et déguster des nouveautés et des spécialités. En 2016, la Mise en Bière ouvre donc un bar avec 32 bières à la pression. L'idée est qu'un fut vide sera remplacé par un nouveau fut, afin d'avoir une diversité de bières pression aussi large que possible. Chaque année, l'on y propose donc plus de 1000 bières différentes à la pression, à déguster au décilitre, pour pouvoir tout goûter, ou en chope, parce que quand on aime, on ne lésine pas sur les quantités. Cidres artisanaux, bières sans gluten, sans alcool, sans lactose, vegan font aussi partie de l'assortiment, donc pas besoin d'excuses pour s'autoriser des limonades artisanales, kombuchas ou Club Maté, également proposés dans la gamme du magasin et du bar. Et oui, oui, il y a aussi des planchettes et des tapas (mmmhhh caviar d'aubergine, mmmhh tomates séchées!!!) pour accompagner toute cette Soif !

La mise en bière travaille en direct avec des brasseries internationales pour importer des péptites rares à trouver en Suisse. Pour assurer la fraîcheur des produits houblonnés, qui eux aussi souffrent du réchauffement climatique, elle a des locaux de stockage réfrigérés. Ne pas rompre la chaîne du froid permet de préserver la qualité gustative de nos bouteilles, cannettes, futs, k-keg et autres contenants de nos binchs et de les distribuer aux établissements et magasins spécialisés. Les livraisons étaient faites en vélo-cargo à nos débuts. Aujourd'hui nous livrons et distibuons dans toute la suisse romande et la logistique n'est plus l'affaire de cyclistes. Mais nous avons conservé notre système de bouteilles consignées pour récupérer et permettre une réutilisation du verre. Finalement, comme nos clients viennent parfois de loin, la Mise en bière propose désormais la vente en ligne de l'entiérété de sa gamme de produits, soit plus de 800 bières, en provenance de plus de 20 pays (en particulier : bières belges, bières allemandes, bières anglaises, bières suisses – pour la liste complète cf. Ci-dessous) et de 160 brasseries. Nous proposons aussi la locations de tireuses à bière, pour que vous puissiez déguster nos bons breuvages lors de vos événements, anniversaires, mariages, enterrements de vie de jeune filles et garçons et autres festivités.

Le choix du catalogue est le fruit d'une équipe de passionné-e-s, qui s'appliquent et prennent plaisir à découvrir les meilleures brasseries du moment en échangeant avec la clientèle et les brasseurs. Ils arpentent les festivals pour découvrir des trouvailles inédites et font des dégustations à l'aveugle, pour que le choix soit en fonction des qualtiés gustatives et pas trop influencé par le design des étiquettes.  La bière n'est pas une histoire de mecs et la parité n'a jamais été un défi pour notre équipe égalitairement impliquée, représentée (et évidemment rémunérée) tant dans les postes à repsonsabilité, qu'au service. Santé !

Liste des pays de provenance de nos bières : allemangne, angleterre, belgique, canada, Danemark, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, Finale, France, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, République Tchèque, Serbie, Suisse, Suède.

Brasserie


Toute les brasseries que vous trouverez dans notre catalogue