Mikkeller

Mikkeller

Copenhagen, Region Hovedstaden - Denmark

In 2003 he was a math and physics teacher who began experimenting with hops, malt and yeast at home in his small kitchen in Copenhagen - a short walk from the main Carlsberg brewing site. Today, Mikkel Borg Bjergsø exports its craft beer to 50 countries and operates an equal number of bars and restaurants around the world.

Mikkeller's inventive and constant development has earned him international recognition as one of the most innovative and forward-thinking brewers and entrepreneurs in the world. Before it all started, beer was just something Mikkel drank to get drunk while partying with his friends - the cheaper the better.

While studying to become a teacher, the young Dane found a job at a local cafe, where he was introduced to Belgian beers like Chimay and Hoegaarden. He quickly developed a taste for foreign beer and had the idea of ​​starting a beer club with friends. They met regularly, sitting around a table in a small basement, tasting and evaluating different types of beers.

A few years later, after Mikkel got a job as a physics and math teacher at a school in Copenhagen, he would sometimes stop by a local pub for a beer after work (known in Danish as fyraftensbajer ) on the way back. It was in this pub that he tasted and fell in love with an India Pale Ale from the Danish brewery Brøckhouse and realized that he could save a lot of money, and maybe even win a competition. at the beer club, if he could brew a beer like that… Himself.

There are 77 products.

Showing 1-40 of 77 item(s)

Mikkeller

Mikkeller

Copenhagen, Region Hovedstaden - Danemark

En 2003, il était professeur de mathématiques et de physique qui a commencé à expérimenter le houblon, le malt et la levure à la maison dans sa petite cuisine de Copenhague - à quelques pas du principal site de brassage de Carlsberg. Aujourd'hui, Mikkel Borg Bjergsø exporte sa bière artisanale dans 50 pays et exploite un nombre égal de bars et de restaurants à travers le monde.

Le développement inventif et constant de Mikkeller lui a valu une renommée internationale comme l'un des brasseurs et entrepreneurs les plus innovants et les plus avant-gardistes au monde. Avant que tout ne commence, la bière était juste quelque chose que Mikkel buvait pour se saouler en faisant la fête avec ses amis – Moins c’était cher, mieux c’était.

Pendant ses études pour devenir enseignant, le jeune Danois a trouvé un emploi dans un café local, où il a été initié aux bières belges comme Chimay et Hoegaarden. Il a rapidement développé un goût pour la bière étrangère et a eu l'idée de fonder un club de bière avec des amis. Ils se réunissaient régulièrement, assis autour d'une table dans un petit sous-sol, dégustant et évaluant différents types de bières.

Quelques années plus tard, après que Mikkel ait obtenu un emploi de professeur de physique et de mathématiques dans une école de Copenhague, il s'arrêtait parfois dans un pub local pour prendre une bière après le travail (connu en danois sous le nom de fyraftensbajer) sur le chemin du retour. C'est dans ce pub qu'il a goûté et est tombé amoureux d'une India Pale Ale de la brasserie danoise Brøckhouse et s'est rendu compte qu'il pouvait économiser beaucoup d'argent, et peut-être même gagner un concours au club de la bière, s'il pouvait brasser une bière comme celle-là… Lui-même.

Il y a 77 produits.

Affichage 1-40 de 77 article(s)